Après la grande Mosquée, nous sommes partis pour Liwa, village retiré en plein désert au Sud-Ouest d’Abu Dhabi. Petit passage par l’hotel pour prendre nos affaires et détour par le Spinney pour quelques courses.

16h: c’est parti pour 2h de route… et pas une minute de moins car autrement on risque de rater le coucher de soleil sur les dunes 😉

Arrivé à Liwa, on sort le « Off Road » (plus besoin d’expliquer ce que c’est tout le monde connaît maintenant). Direction Moreeb Hill et la route macadamisée de 20km en plein désert. Premier arrêt après un petit km pour les premières photos devant la première dune.

Reprise de la route, 20km en plein désert, du sable beaucoup de sable. Nous arrivons au bout de la route macadamisée, il nous faut une 4×4 pour aller plus loin. On rebrousse alors chemin lentement à la recherche d’un endroit propice pour le coucher de soleil. On s’arrête, le soleil n’est pas encore tout à fait en bas, quelques essais photographiques en attendant

                          

Et voici que le soleil se couche, vite ne pas rater les clichés

Une dernière photo après le coucher du soleil sur le chemin du retour avant de quitter le désert et se reposer au Liwa Hotel.

Le Liwa Hotel va nous réserver une bonne surprise: il y a piscine, sauna, terrain de tennis, salle de sport… Pour cette fois nous ne profiterons que de la piscine pour une matinée « de vacances » loin des tracas du boulot, on ne peu plus reposant. Quelques photos au bord de la piscine, Théo au bar aussi 😉

Avant de reprendre le chemin du retour, on repasse par le desert, mais la lumière fort verticale du milieu de journée n’est pas propice aux belles photos, après une grosse frayeur pour l’appareil photo à cause d’une rafale de vent (d’où le sourire crispé sur la photo du dessous), nous reprenons notre route vers Abu Dhabi par un itinéraire bis par rapport à l’allée (un peu plus long mais plus intéressant question paysages)

Cette sortie termine déjà les dix jours de visite de Théo aux UAE, et oui, le lendemain elle reprendra déjà l’avion vers la Belgique… et puis pour l’Afrique du Sud. Prochain rdv pour les mariages en septembre en Belgique!

Publicités